dimanche 2 octobre 2016

Avoir la Chair de poule

Aujourd'hui je commence le challenge d'Halloween que j'ai décidé de réaliser de moi même. Alors allons y, je vais commencer par partager avec vous un "livre jeunesse".


Comme vous l'aurez deviné en regardant l'image précédent, je vais vous parler de la très célèbre collection de livres Chair de Poule !
Je pense que beaucoup de monde connais ces fameux livres d'horreur qui ont pour ma part fait partie de mon enfance. ^^

Chair de poule est une série de livres américaine à caractère fantastique et horrifique pour la jeunesse, écrite par R. L. Stine de juillet 1992 à décembre 1997 pour la collection originale qui comporte soixante-quatorze livres. Divers spin-off de la collection toujours écrits par R. L. Stine ont paru par la suite.

Je me souviens aussi, que lorsque j'étais jeune, j'ai visionné quelques épisodes de la série télévisé inspiré par les livres. Vous retrouverez ci dessous un épisode de la série :


De nos jours les chair de poule sont toujours connus de la populations des jeunes, mais récemment est sorti au cinéma un film complétement inspiré de la collection complète. Malgré que le film a plutôt était tourné comme une comédie plutôt que pour un film d'horreur. Je trouve cela dommage mais le caractère méchants des monstres est tout de même présent. Voici la bande annonce du film :


Bisoux et bonnes créas !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire