mercredi 14 mai 2014

Miss turtle de Floride !

Aujourd'hui je vais vous parler de ma tortue. Il s'agit d'une Trachemys scripta elegans aussi appelé Tortue de Floride. J'ai la mienne depuis      !


Il s'agit d'une tortue d'eau originaire de Floride, elle était en vente libre en France jusqu'en 1997 mais la vente fut stoppé car les gens qui les avaient achetées de petite taille les trouvé trop grosses et les relâchées dans les rivières et lacs de France.


Voici ma petite miss dans ma baignoire qui fonce sur mes petits doigts :


Ces tortues sont très reconnaissable grâce à leur tache rougeâtre sur les tempes. Elles possèdent aussi un très long cou. ^^


Elles possèdent des pattes palmées ainsi qu'une petite queue, les pattes sont munis de longues griffes.


La mienne est aussi grande que mon Iphone, quand je l'ai eu elle n'était pas plus grosse qu'une pièce de 2 €.


Cette petite miss c'est prêtée avec plaisir à la séances photos, personnellement je craque pour ses yeux vert avec la ligne horizontale noir et la pupille noir.


J'espère ne pas vous avoir trop gonflé avec ma Miss !?   ^^
Bisoux et bonnes créas !!! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire