mercredi 26 février 2014

En colère !!!

Je suis en colère ! Pourquoi ? Et bien c'est très simple, depuis quelques jours une lourde annonce est tombé "A partir du 1er Mars la Fédération de l'Hospitalisation Privée (FHP) refuse d'accueillir les élèves infirmiers en stage." Et pourquoi ça ?! Une fois de plus c'est simple, il s'agit d'une histoire d'argent. En effet la FHP souhaite pour obtenir une revalorisation des tarifs des cliniques ainsi que le crédit d'impôt emploi compétitivité, cependant le ministère de la santé refuse.


 Plus de 800 établissement ont choisis de suivre le choix de la FHP. Ce qui menace les stages de prés de 30 000 ifsiens dans toute la France. Et à ce jour je fait parti des 30 000 étudiants, mon stage pré-pro ainsi que mon diplôme son enjeu. Comme pour tout les étudiants troisième année de la France. Voici la carte qui énumère les établissements de soins (cliquer pour zoomer) :

http://www.fhp.fr/1-fhp/6-informations-services/1706-formation-des-infirmiers-et-si-les-cliniques-n-etaient-plus-la.aspx

 Après cette annonce et suite aux premier envois de lettre indiquant à des étudiants l'arrêt de leur stage en cours ou des stages prévus, des étudiants infirmiers ont décidé de se mobiliser dans toutes la France. Comme par exemple :

*Les ifsiens de Chambéry (38) :


* Les ifsiens de Niort (79) :


 Et il ne s'agit que de deux exemples parmi d'autres et d'autres IFSI préparent à leurs tours des mouvements de protestation. Et je serais parmi eux afin de prendre en main mn avenir et de défendre mon diplôme.

Les paroles sont tellement facile mais les actes sont plus durs !

1 commentaire: