mercredi 5 décembre 2018

De jolis marques place (4/20)

Et nous revoilà au quatrième jour du calendrier de notre challenge de Noël ! Aujourd'hui nous sommes sous le signe du bricolage et du Do It Yourself mais toujours avec un petit côté christmas. ^^

Je vous propose aujourd'hui de réaliser des petits marques place tout en bois pour une déco nature, une déco qui serais la mienne pour ma table de fête. Pour cela vous aurais besoin :

- des rondins de bois de tailles différentes
- de la colle à bois
- de la patience
- des petits éléments de déco selon vos goûts (perles, étoiles, strass ...)
- des bouchons en liège


Les étapes par étapes :

1. Choisissez et disposez les rondins de par ordre croissante ou décroissante en fonction de leur taille, ici j'ai choisi deux rondins de taille identique pour grandir mes sapins.


2. Empiler et coller les rondins de façon décalée les uns sur les autres à l'aide de la colle à bois. Attention à l'équilibre de par son centre de gravité de votre sapin !


3. Une fois l’ensemble des rondins coller, laissez sécher.


4. Avant de coller les éléments de décore, pour moi ce sera une jolie petite étoile pailletée rouge. 


5. Ensuite, pour pouvoir être un marque place digne de ce nom coller chaque sapin sur un cote d'une moitié de bouchon en liège. Regarde la photo si dessous je suis pas très bonne à l'écris. ^^ 

6. Pour finir, réaliser une fente dans le liège de l'autre côté du sapin pour y caler le nom de vos invités. 


Bisoux et bonnes créas !!! ^^

4 commentaires:

  1. Oh lalalala ! C'est trop craquant !!! Et le côté bois, j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est très gentil, je me suis éclaté a les faire et jen suis assez fière lol Je veux une déco nature pour cette année

      Supprimer
  2. Avec une petite ficelle en haut ça pourrait faire une jolie déco à suspendre dans le sapin.

    RépondreSupprimer