samedi 28 février 2015

Plantes qui ne meurt jamais (DIY)

Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous expliquez comme réaliser une petite ou grosse plante geek ou pas qui ne meurt jamais. ^^
Je trouve que cela permet d’habiller un meuble, de mettre un peu de couler dans une pièce et de personnaliser sois même son petit chez soi.

Pour ma part j'ai déjà réalisé diffèrent type de créas comme Groot, une plantes carnivore géante, une plante carnivore mini et même un Cactus.


Matériels :

- des perles pyssla ou aussi appelé perles à repasser ainsi que perles hama de différentes couleurs
- un pot de la taille adéquat à la plante choisie
- du sable coloré ou des petites pierres
- de la colle
- un abaisse langue ou un bâton d’esquimau ou une baguette chinoise

Les étapes de la réalisation :

1- Choisir le modèle de la plante que vous souhaitez réaliser => Groot ? Plantes carnivore géante ? Plante carnivore mini ? Cactus ? ...

2- Réaliser le modèle sur les plaques spéciales pour les perles Hama.

3- Repasser les perles pour les assembler entre elles mais attention placer une feuille de papier de cuisson entre les perles et le fer à repasser.

4- Enlever la créa de sur la plaque et laisser la refroidir sous une pile de le lire, afin qu'elle reste plate.

5- Coller un abaisse langue ou un bâton d’esquimau ou une baguette chinoise à l'arrière de votre créas afin de la consolider et de pouvoir la planter.

6- Planter votre créas dans un pot rempli de sable ou de cailloux.

Et voila c'est fini vous avez réalisé votre propre plantes geek que ne meurt jamais et qui ne nécessite aucun entretien !!! ^^  Personnellement, j'ai déjà une idée pour ma prochaine petite créas. ;D


Bisoux et bonnes créas !!! ^^

4 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai la plante carnivore en perles Hama, j'adore l'effet que ça donne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool j'adorerais la voir !!! ^^ Je kiffe le rendu de la grosse surtout ;p

      Supprimer