dimanche 21 décembre 2014

Il était deux fois Noël (15/18)

Aujourd'hui je vais partager avec vous une super recette ! Il s'agit de la recette de mes cookies au m&m's mais attention ce n'est pas n’importe lesquels, ceux-la ressemblent vraiment à des cookies. ^^
Oui car avant de prendre connaissance de cette recette mes cookies n'avaient jamais l'allure craquelée sur le dessus.
Attention il faut suivre la recette à la lettre pour une parfaite réussite !!! 

Les ingrédients

* 110g de beurre
* 100g de sucre blanc
* 110g de sucre brun
* 225g de farine
* 1 œuf entier
* ½ cuillère à café de levure
* 1 pincée de sel
* 175g de chocolat


Préparer la pâte

- Faire ramollir le beurre (ne pas le faire fondre complètement)
- Hacher le chocolat pour en faire des pépites
- Battre le beurre avec les 2 sucres jusqu’à ce que le mélange s’éclaircisse
- Ajouter l’œuf entier (et la vanille liquide si souhaité)
- Ajouter la pincée de sel
- Ajouter la farine et la levure, en pluie, en travaillant avec une spatule en bois
- Incorporer le chocolat, raisins, …, dans la pâte
- Préchauffer le four à 180°
- Mettre une feuille de papier sulfurisé sur la plaque de pâtisserie
- Disposer dessus des petites boules de pâte (3 à 4 cm de diamètre), bien espacées (car elles
vont gonflées) et sans les aplatir (elles s’aplatiront pendant la cuisson).


Pour la cuisson

- Enfourner au four pendant 8 à 10 minutes (et pas un seconde de plus, sinon en refroidissant
le gâteau devient sec)
- Laisse refroidir avant de déguster ^^


Bisoux et bonnes créas !!! ^^

8 commentaires:

  1. C'est une recette très très intéressante =)
    Merci de l'avoir partagé avec nous !!
    Je vais tester dès que mon four remarche ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol merci cette recette me vient de ma meilleure amie. Je ne la lâche plus maintenant, elle est magique !!! ^^

      Supprimer
  2. Miam miam miam !! Je vais essayer ça un de ces jours, ça doit être fort bon :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est malin, j'ai faim maintenant :D je garde ta recette sous le coude, tu me donnes envie de tester :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr je te comprends et en plus ceux sont des cookies qui tues !!! ^^ lol

      Supprimer