samedi 18 octobre 2014

Une carte mais pas que !

L'un des plus grand symbole de la fête d'Halloween est la citrouille. Mais plus particulièrement lorsqu'elle est sculptée et que l'on pose à l’intérieur une bougie. On la retrouve dans tout les films et dessins animés dont le thème est Halloween ou la magie ou la sorcellerie.

Selon le mythe les prêtres celtes portaient des navets évidés et découpés en forme de visage, où brûlait une bougie faite avec de la graisse humaine de sacrifices. Ces navets leur permettaient d’éclairer leur chemin en allant de maison en maison, de plus ils représentaient l'esprit qui allait rendre leurs malédictions efficaces.
Au 18ème et 19ème siècle, lors de l'arrivée aux états unis de la coutume les navets ont été remplacés par des citrouilles. Le nom donné à l'esprit qui habitait dans la citrouille était "Jock" qui est devenu "Jack qui habite dans la lanterne", d'où le nom de "Jack-o-Lantern", tiré d'un conte dans lequel un homme célèbre, nommé Jack, fut chassé à la fois du ciel et de l'enfer. Contraint d'errer sur terre comme un esprit, le diable pour le consoler lui aurait donné un chardon ardent tiré de la fournaise, que Jack mit dans une rave évidée pour éclairer son chemin dans la nuit.


N'ayant pas de citrouille, ni navet à disposition j'ai décidée de réaliser une Jack-o-Lantern des temps moderne. ^^ J'ai décidé de baser l'image "sculptée" sur le personnage Jack Skelington le personnage principale de "L'étrange Noël de Mr Jack". Voici donc ma réalisation :


Il s'agit d'une carte pliée en trois partie, qui une fois que les parties forment un triangle ont peu y placer une bougie au centre et notre carte devient une Jack-o-Lantern des temps modernes. ^^


Alors bonnes préparations d'Halloween !!!
Bisous et bonne créas !!! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire