samedi 20 septembre 2014

Venus tout droit direct de ma région natale ! ^^

J'ai passé quelques semaines en Auvergne dans ma famille, j'ai envahi la maison de ma mamie. Ce fut l’occasion de me trouver quelques dés de là-bas. J'ai trouvé 5 jolis dés dans la ville de Thiers qui sont à l'image de la ville, de la région et de certains proches. Et j'en ai trouvé 3 en me baladant dans les rues de Clermont-Ferrand.


* Les deux Beagles, comme les chiens de chasse de mon papi.
* L'émouleur, Thiers étant l'une ville de coutellerie, de plus quand j'étais plus jeune j'ai pu prendre la place d'un émouleur.
* La statue de Vercingétorix qui trône au centre d'une place à Clermont.
* Les fameux volcans d'Auvergne.
* Les vaches d'Auvergne, une pensée pour ma maman qui les adorent. ^^
* Vichy, la ville qui m'a vu naître.
* La couturière, le métier de ma maman.
* Les deux Caniches comme mon petit patapouf.

Et voici pour finir, un petit zoom sur mes petits dés auvergnats :
 


Bisoux et bonnes créas !!! ^^

2 commentaires:

  1. ils sont superbes ces dés et puis ta collection s'agrandit .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Et elle s’agrandit grâce a quelques une de tes contributions.

      Supprimer