lundi 27 janvier 2014

Teru teru bozu !

Qu'est ce que c'est ?! Eh bin il s'agit d'une petite poupée artisanale fabriquée avec du papier ou du tissu blanc que l'on accroche aux fenêtres des maisons avec une corde les jours de pluie au Japon en lui demandant de chasser la pluie et de faire qu'il fasse beau le lendemain et le jour suivant. Il existe notamment une comptine allant avec :


J'ai trouvé l'idée plutôt sympa surtout qu'en ce moment les jours de beau temps se font rare. ^^ Il s'agit aussi de la mascotte de Jubia de fairytail, on la voit notamment en fabriquer plusieurs lorsqu'elle était enfant.


Tout comme jubia j'ai eu beaucoup de plaisir et le sourire en voyant naître des mes petites mains mon propre teru teru bozu. :D

Donc voici mon cher petit teru teru bozu :



Bisoux et bonnes créas !!! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire