lundi 6 mai 2013

Un film que j'adore !

Ce film a été produit en 1999, pour ma part je l'ai découvert pour la première fois en cours de latin u collège. Pas la peine de chercher le rapport entre le film et le cours de latin, il n'y en a pas. Seulement Ma prof de latin "Ariel" (oui oui c'est son vrai prénom) aimais ce genre de film et souhaitais nous les faire découvrir, comme celui ci, le deuxième ainsi que Le loup garou de Paris, ah oui est Belphégor le fantôme du Louvre ( perso je n'ai absolument pas aimé les deux derniers ! ). Voilou pour la petite histoire.


Histoire :

Longtemps avant la naissance du Christ, pour avoir osé défier le pharaon en lui ravissant sa jeune maîtresse, le grand prêtre de Thèbes, Imhotep, est momifié vivant et enseveli dans une crypte secrète d'Hamunaptra, la cité des morts. Du fond de son sarcophage, le grand prêtre jure de se venger du genre humain. En 1923, un aventurier américain, Rick O'Connell, découvre fortuitement les ruines d'Hamunaptra que des générations d'égyptologues recherchaient en vain. Il met dans le secret une jeune égyptologue et son frère et tous trois partent à la recherche du trésor des pharaons.

Pour je l'aime :

* L'aventure : Ce film est plein d'aventure, en effet les héros font face à différentes épreuves pour réussir à rester en vie. Dans ce long métrage, il s'agit de l'action pur et dure sans prise de tête et à réfléchir le pourquoi du comment. Rien que de l'action pour notre plaisir.



* Histoire : En effet, ce film à pour base de l'histoire l'ancienne Égypte et les mythes concernant un ancien pharaon. Il fait aussi état de reliques du passé, comme le livre des mots qui a réellement existé ou comme la cité d'Hamunaptra qui reste un grand mystère égyptien. J'ai toujours aimé les histoire, mythes et légendes de l'ancienne Egypte.

 
* Histoire d'amour : Comme la plupart des filles je suis une grande sentimentale ! ^^ Et ce film par d'une grande histoire d'amour qui à traversé les siècles. Ainsi qu'une nouvelle histoire entre de être totalement opposé. Que voulez vous je suis sous le charme ! ;p


 * Fantastique : Une véritable légende et un réalisme sensationnel pour l'époque. Des effets spéciaux qui passe inaperçu et qui donne beaucoup de réalisme à l'histoire. Nous sommes littéralement plongé dans l'Egypte ancien et ses mythes. Les acteurs arrivent à nous faire entrer sans difficultés dans la vie des personnages.


* Une dose d'humour : En grande majorité introduite par Jonathan, le frère un peu con sur les bords de l'héroïne principal. Mais aussi par qu'elle réplique de Rick O'connell, notre cher aventurier. ^^

 
 
Un petit extrait et une bande annonce :



Donc pour finir, si vous souhaitez passer un bon moment et vous évadez dans l'aventure, regarder ce film, évasion garantis.
Avant de finir je vous déconseille de voir La momie 2 ainsi que La momie 3, selon moi ceux sont de réels navet.

Bisoux et bon film !!! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire