jeudi 22 septembre 2016

Mes nouvelles aventures d'infirmière !

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous comme je l'ai déjà fait de ma vie professionnelle. Je suis infirmière diplômée depuis pratiquement deux ans à deux mois prés. Depuis le début de ma carrière de professionnelle de santé, j'ai pas mal vadrouiller entre différents CDD. J'ai travaillé aux urgences,  en chirurgie digestive, en pneumologie, en endoscopie dont une partie en Hôpital de Jour, en Salle de réveil et au bloc endoscopique sans oublier en service de réanimation.


Mon dernier poste fut en réanimation polyvalente, un lieu où l'on retrouve de nombreuses machines, de nombreuses pathologies ainsi que de nombreux traitements. Lors de mon travail dans ce service, j'ai appris beaucoup de choses et pourtant ce n'est qu'un minimum par rapport à la multitudes de connaissances à avoir au final.
J'ai vu beaucoup d'actes impressionnant tel que l'ECMO, de façon simple c'est comme un dialyse sauf qu'a la place de soulager les reins il soulage les poumons. Il y a aussi eu les poses de VVC et de KT artériel qui montré une même technique mais pour temps toujours des cas différents.

J'ai aussi fait la connaissances d'infirmières et d'infirmiers fantastiques, au savoir inégalable et au sens du travail d'équipe exceptionnel, mais comme de partout il y a aussi des garces et des connes. lol
Lors d'une nuit mes collègues de boulot on décidé de me souhaiter la bienvenue dans l'équipe avec une petite situation "bizutage", en effet un aide-soignant c'est fait passé pour mon entrée prévu le soir. Tout mes collègues ceux sont activés pour me faire croire à une véritable entrée et j'ai en partie marché ce qui à beaucoup fait rire toute l'équipe.


Les bons souvenirs garder en tête dans une petite case, je dit au revoir à la réanimation et je dit bonjour à la nouvelle aventure qui m'attend.

=> C'est à dire : un CDI dans une Unité de Soins Continus pour mon plus grand plaisir et pour me permettre d'acquérir toujours plus d'expériences et de savoirs.  Et à l'heure où vous lisez cet article je suis entrain d'effectuer mon premier jour de boulot. ^^


J'espère ne pas vous avoir trop saouler avec tout mon blabla. lol
Bisoux et bonnes créas !!! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire