dimanche 27 mars 2016

DIY : Nids de Pâques

Cette année, pour les fêtes de Pâques j'ai décider des réaliser plusieurs petits nids qui viendrons garnir et décorer ma table de fête.
Pour l'occasion, j'ai donc réalisé trois nids avec le matériel suivant :
- du raphia,
- des petits œufs en plastique trouvé chez Casa,
- des petits poussins
- des petites fleurs et feuilles, récupérer sur une branche vendu en magasin type "foire fouille",
- du carton
- un pistolet à colle et ses bâtons,
- une paire de ciseaux


Les différentes étapes pour réaliser un nid :

1) Découper un petit rond dans du carton.
2) Recouvrir le cercle de carton de raphia à l'aide du pistolet à colle.
3) Tortiller le raphia, puis le coller sur le bord du rond pour former les bords du nid.
4) Une fois la colle du raphia sèche, Disposer les œufs en fonction de vos envies et Coller les dans le nid.
5) Positionner et Coller le ou les poussins à leur emplacement choisi.
6) Finir par coller au grès de vos envies les petites fleurs et les feuilles pour apporter un petit côté printanier.

Et voila, c'est fini !!!

Et voila, mes trois petites merveilles qui viendrons orner ma table de ses fêtes de Pâques. ^^


Bisoux et bonnes créas !!! ^^

2 commentaires:

  1. très mignon tes petits paniers
    bonne fête de Pâques
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Charlotte c'est gentil ! j'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques ^^

      Supprimer