mardi 15 décembre 2015

Les sablés de noël (10/20)

Aujourd'hui, je vais partager avec vous une recette que j'ai récemment testé et complètement approuvée. Grace aux petites recette trésor de mon amie Babou. ^^ Et même les lutins du père noël ni résisterons pas. ^^ 


Tout d'abord, il faut : 
- 500g de farine 
- 180g de sucre 
- une pincée de sel
- 250g de beurre mou
- 1 œuf 
- un parfum pour moi j'ai choisi fleur d'oranger mais on peut utiliser de la cannelle ...


Et maintenant, les étapes :

1) Mélanger la farine et le sel dans un saladier. 

2) Faire fondre le beurre au micro-onde puis ajouter le sucre jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Sans oublier d'ajouter le parfum de votre choix et l'œuf. 

3) Ajouter en suite le mélange farine/sel au à celui du beurre/sucre, doucement à l'aide d'une cuillère en bois. 

4) Réaliser deux boules de pâte et les laisser reposer 1h, enrouler dans du film alimentaire. 

5) Étaler la pâte sur le plan de travail préalablement fariné et réaliser une couche de deux centimètres environ. Faite selon votre envie. ^^


6) Disposer les sablés sur votre plaque de cuisson. Qui ont préalablement était découpé à l'aide d'emporte pièce,


7) Lettre au four durant 12min. Attention quand les sablés commence à ce colorer les sortir du four. (Cf la photo ci dessous)


N'hésitez pas à me montrer vos réalisations. ^^

Bisoux et bonnes créas !!! 

12 commentaires:

  1. Euh... Voleuse. Et la recette est en mL normalement lol.
    Tu l'as mise là pour ne plus la perdre c'est ça ?? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr tu as tout compris delph ! ^^ En plus moi vaut mL me perturbe beaucoup trop ;D

      Supprimer
  2. Ils sont beauuuux :) Miam, j'arrive !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah désolé il n'y en a déjà plus ils sont tous partis ! ^^

      Supprimer
  3. Les sablés: un classique indispensable à Noël.

    RépondreSupprimer
  4. Hum !!!!! Ils ont l'air bon !!!!!!!!
    Et ils sont beaux !

    RépondreSupprimer
  5. hummmm avec mon thé de 16 h ce serait parfait .....
    je note ta recette merci à toi et ton amie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr in peu trop loin pour le thé je suis Desole ! :p

      Supprimer
  6. Ils sont ravissants et ont l'air absolument délicieux (j'ai un faible pour les sablés, miam) ^_^ !

    RépondreSupprimer