mardi 28 octobre 2014

Mon avis sur le film : Le labyrinthe.

Durant le week-end, avec ma meilleure amie nous sommes allez au cinéma et je doit dire que nous sommes de suite tombé d'accord. Nous avons décidé d'aller voir "Le labyrinthe" qui est récemment sorti au cinéma. i je devais le décrire en un seul mot ce serait "Waaaooouuuuhhhh !!!" ^^


Et oui tout ça, mais commençons par le début, commençons par la bande annonce et l'histoire du film. Il s'agit de l’adaptation du roman de science fiction intitulé "Le labyrinthe" de James Dashner. Mais concentrons nous quelque secondes sur l'histoire. Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d'autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n'a plus aucun souvenir du onde extérieur, à part d'étrange rêves à propos d'une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu'il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s'en échapper.


Maintenant à moi de vous parler un peu de ce film ainsi que de mon ressentis.
Tout d'abord, le casting est très jeune mais je doit dire qu'il est surprenant et et très bon. On retrouve Dylan O'Brian (Teen wolf - les stagiaires), Kaya Scodelario (True love), Will Poulter (Narnia 3 - Les Miller), Thomas Brodie (Games of thrones - Nanny Mc Phee), Ki Hong Lee (NCIS ) et Aml Ameen (Le majordome). Ce mélange de jeune acteur est très rafraîchissant.


Tout au long du film, j'ai été surprise car le suspense est constant et il nous tiens en haleine. Les décors sont gigantesques, impressionnants tout en étant flippant et mystérieux. Je dois avouer que pour moi ce film est un vrai coup de cœur même si par moment je me caché derrière mon écharpe, et oui je ne suis pas à l'aise lors des scènes sous tensions. ^^


Pour conclure, je vous conseil d'allé le voir au cinéma si vous voulez passer un bon moment plein de mystère et d'action.
Et vous l'avez-vous vu ? Quand avez vous pensé ?

Bisoux et bonnes créas !!! ^^

2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce film, d'ailleurs une fois sortie du cinéma, je suis allée acheter le livre =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr je e comprend. Avec ma meilleure amie on l'a adoré et on a cherché à le trouver dans toutes les bibliothèque des alentours. ^^

      Supprimer