lundi 3 février 2014

Hunger games - les films -

Aujourd'hui je viens moi aussi vous parler de ces deux films basé sur une trilogie de romans. Je n'ai pas lu cette trilogie, mais peut être plus tard qui sait ?! ^^

Je me suis intéressé à Hunger games 1 le film sorti en 2012, par un coup du sort. Je n'en ai pas tellement entendu parlé, je suis tombé dessus par hasard et après avoir demandé à des amies si elle connaissait et leur avis. Elles me l'on franchement super bien vendu, je me suis donc décidé à le voir.


Synopsie et bande annonce : Hunger games 1

Chaque année le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...


Ce que j'en ai pensé ?! Eh bien, ma première impression fut sans attente : c'est l'horreur ! Un film où des jeunes sont enfermé dans une arène, et ils doivent ce tuer jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Un beau massacre !


Personnellement, j'ai vraiment eu du mal avec ce principe et je doit dire que je ne voit pas le plaisir dans le fait de voir des jeunes par fois même des enfants ce faire massacrer pour le plaisir de personnes qui ne meurt pas de faim.
Quand j'ai visionné pour la première fois ce premier volet, je n'ai pas vu les petits détails et l'histoire du fond qui se caché.



Lors de la sortie du second film, plusieurs de mes amies voulaient le voir absolument et la promo du film ne passais pas inaperçu. Ce second volet a été réalisé par un réalisateur différent que pour le premier et selon mes amies cela donné un autre visage aux personnages du film et un regard neuf à l'histoire. J'ai donc décidé de regarder le second volet afin de me faire ma propre idée.


Synopsis et bande annonce : Hunger games 2 : l'embrasement

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais… 


Waouh quel film !!! ^^

Katniss l'héroïne prend un rôle de symbole et je la trouve encore plus courageuse que lors du premier film. Ce second film nous montre un femme et non plus une jeune adolescente, et elle prend un coté plus sombre ce qui renforce le caractère du film.


De plus cette second partie, nous offres un triangle amoureux des plus rebondissant. Katniss et Peeta ainsi que Katniss et Gail sont deux couples de plus surprenant et rebondissant. Personnellement je suis pour le couple Katniss et Peeta mais je pense que c'est une histoire de goût. Les quelques scènes sentimentales rendent les personnages plus humain et plus tendre.


Ce n'est pas sans compter sur la splendide garde robe de Katniss dans ce second volet, quelques soit sa tenue elle est mise en valeur et sn coté sombre ressort toujours un peu. ^^
C'est sans compter les effets spéciaux sur sa robe d marié, j'adore lorsqu'elle s'enflamme pour se transformer en geai moqueur.



Pour ma part, il y a un autre personnage pour lequel il ne faut pas s'arrêter sur sa première impression. En effet, Finnick le tribut male du quatrième district à parait au premier abord comme un mec sans scrupules et pour qui la victoire prime. Je l'ai moi même détesté lors de son entrevue avec Katniss avant le défilé devant le capitole, et cela malgré son sublime corps. mdr



Mais lors des entrainements au capitole puis une fois dans 'arène ont découvre un tout autre visage à Finnick. Le personnage de Mag son ancien mentor n'y est pas pour rien, leur amitié et leur amour qui peut paraitre comme celui d'une mère envers son fils, le rend plus tendre et plus attendrissant.


Si tout comme mi vous n'avez pas adhéré au premier volet, je vous conseil de le revoir une seconde fois mais cela après avoir vu le second volet, il vous permettra d'ouvrir les yeux sur le fond réel de chacun de personnages principaux.

Et vous qu'en avez vous pensé ?!

Bisoux et bonnes créas !!! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire