vendredi 27 décembre 2013

Le héro de ma jeunesse

En ce moment, j'ai pas mal repenser à mon adolescence. Et oui on à tous des moments comma ça où on regarde derrière si. Et quand je pense à ma période collège, je me replonge à fond dans LA saga "Harry Potter".
Et oui, je l'ai découvert pour la toute première fois en 2001 lors de mon année de 6eme. Ma prof de l'époque nous avez demandé de lire le tome 1 "Harry Potter à l'école des sorciers" publié en 1997 afin de faire une fiche de lecture. Voici l'exacte image de mon premier tome que j'ai toujours et bien sur que je relis de temps en temps.


Et j'ai adorer cette histoire ou règne la magie et en plus j'avais presque le même âge qu'Harry (lui 11 ans et moi 12 ans). Et c'est cette année là que ma passion pour cette histoire à commencé ! ^^
Effectivement dans la foulé j'ai lu les tomes suivant déjà sorti, "Harry Potter et la chambre des secrets" publié en 1998 ainsi que "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" publié en 1999 et enfin "Harry Potter et la coupe de feu" publié en 2000. Mais je dois dire que je ne les ais pas achetés j'en ai emprunté à la bibliothèque ou bien à mon meilleur ami qui les avaient tous achetés. :p

 Deux ans après ma découverte du premier tome d'Harry Potter, celui-ci à étais adapté au cinéma. Ma prof de français de 6eme était aussi par chance ma prof de 4eme, ma chance car elle a décidé de nous amener le voir au cinéma en sortie scolaire. ;D

C'est alors que nus avons fait la connaissance des jeunes Harry à la cicatrice, aux cheveux noir en bataille et aux lunettes rondes, Ron le rouquin toujours avec Harry et Hermione la studieuse et la seule fille du trio d'inséparables.


Dès mon année de 6eme, je suis devenu avec Antoine et Daniel, après la sortie au cinéma nous avons tout les trois reçu les surnoms des trois membres du trio : Antoine est devenu Harry car il aussi avait des cheveux foncé en bataille et des lunettes similaires à celle du héros, Daniel est devenu Ron car toujours entrain de trainer avec Antoine de plus certes il n'avait pas les cheveux roux mais blond très blond et coupé un peu comme Ron, enfin,  Moi l'unique fille du trio avec souvent un livre dans les mains ou fourré à la bibliothèque. ^^


 Mais je ne me suis pas arrêté aux livres et aux films, j'ai eu pour différentes occasion, Noël - Mon anniversaire, les quatre premiers jeu sur PC. Des jeux de rôle, où l'on incarné Harry et où ont parcourrez Poudlard., mais aussi un où l'on joué au Quidditch. Les voici :


De plus j'ai aussi eu le livre de magie électronique d'Harry Potter. Une encyclopédie de cet univers, des questions chaque jours, un réveil ... Souvenez-vous, je m'en suis servi pour la déco de ma table d'Halloween.


 Et vous étiez vous fan ? l'êtes vous toujours tout comme moi ?
Ps : voici un blog spécial pottergeek => http://jdpottergeek.canalblog.com/

 Bisoux et bonnes créas !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire