mardi 17 décembre 2013

La reine des neiges >3

Avant hier, je suis allé au cinéma pour voir le dernier Disney : "La reine des neiges". Ce nouveau dessin animé aux allures hivernales est le bienvenu en cette fin d'année.

L'histoire :

"Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas."

=> Voici la seconde bande annonce proposé par les studio Disney:


Mon humble avis :

Pour ma part je me suis régalé durant la séance, ce nouveau Disney mêle l'humour, la magie, les paysages grandioses et des personnages aussi attachants les uns que les autres.
On y retrouve un peu plus de chansons que d'habitude mais elles sont magnifiques et très bien rythmées. Personnellement j'adore la chanson "Libérée, délivrée" chanté par Anaïs DELVA, Elsa dans le film. Voici donc cette superbe chanson, de quoi vous mettre l'eau à la bouche :


=> Les panoramas :

Les dessinateurs de "La reine des neiges" nous offrent des paysages et panoramas subliment et aux en couleurs. La neige semble regorger de magie et la glace ressemble à de véritables cristaux. On dirait de la véritable neige, et les dessinateurs ont fait un travail sublime sur les détails.


=> Les personnages :

Durant ce nouveau Disney, l'on suit l'histoire de deux princesses qui vivent heureuse jusqu'à un tragique événement. Un lourd secret va les séparées et les éloignées l'une de l'autre. Mais contrairement aux anciens films Disney, les rôles de certains personnages vont totalement vous surprendre et bousculer vos aprioris.
On retrouve comme toujours des personnages principaux haut en caractère comme la princesse Anna qui est pleine de vie et qui semble si insouciante. Mais ont retrouve aussi des personnages un peu plus secondaires qui ajoutent une forte dose d'humour tel que Olaf le bonhomme de neige qui aime les câlins. ^^


Tout au long de cette histoire, j'ai eu un gros coup de cœur pour le personnage d'Elsa. Pourquoi ? C'est une bonne question, je ne saurais vous le dire sans gâché la surprise. Mais en revanche je peut vous affirmer que si vous vous arrêtez aux premières apparences, vous passerez à côté d'une héroïne haute en couleurs, plus sentimentale et plus proche de nous Humain. :D


Et vous vous êtes allé le voir ? Qu'est ce que vous en avez pensé ?

Bisoux et bonnes créas !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire