mardi 17 avril 2018

Les habitants du printemps !

Aujourd'hui je vous propose un article un peu différents. Au début du mois j'ai eu le plaisir de rentrer quelques jours en Auvergne dans ma famille et celle de mon chéri. Oui nous sommes tout deux du même petit village d'Auvergne.
J'ai eu le plaisir de découvrir l'arrivée du printemps dans le jardin du papa de mon chéri. J'ai aussi pris beaucoup de plaisir et de temps à photographier les habitants de ce joli jardin.


J'ai essayer pendant plusieurs séjours de prendre en photos, le magnifique petit couple de mésanges du jardin mais sans résultats, jusqu'à mon dernier séjour en Auvergne. Voici donc les photos de ces jolis oiseaux :


 J'ai aussi eu la chance d'immortaliser un joli petit couple de Chardonneret, aux couleurs si chaudes. Ils sont si beau à regarder voler dans les airs, de plus sur la seconde photo on dirait qu'il n'y en a qu'un comme un effet miroir.


Il y a aussi ce Gros Bec casse noyaux, un sacré gourmand qui au lieu de faire comme ses congénères,  mange directement dans le mangeoire au lieu de manger au sol les graines qui tombent.


Un petit passereau a bien voulu posé pour moi devant mon objectif, le temps d'une pose dégustation à la mangeoire.


Quel plaisir de garder l'espace d'un instant le souvenir d'une rencontre avec la nature, qu'elle se traduise par un oiseau ou même une fleur.


J'espère ne pas vous avoir déçue avec cet article et que mes photos vous aurons plus.
Bisoux et bonnes créas !!!

2 commentaires:

  1. Ah j'adore aussi observer les oiseaux !! :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est impressionnant comme j'y prends du plaisir. La je suis de nouveau chez mes beaux parents et j'ai direct repris mon appareil pour photographier de nouveaux oiseaux ! ^^

    RépondreSupprimer